Marie Hélène CHAGNIOT Sophrologue - Praticienne du Mieux - Être 📞07.85.18.52.55 📲
Nous déterminons quel est le sujet à travailler, c’est-à-dire ce qui est présent ici et maintenant dans le système énergétique – douleur physique, émotion intense ou pensée. Nous quantifions leur intensité. Nous commençons alors le T.T.T en tapotant. Je guide la patientèle qui répète certaines phrases alors qu’elle se concentre sur ses propres perceptions, sensations, émotions ou pensées.
Lorsque la séquence est terminée, on mesure à nouveau et travaillons ainsi les séquences jusqu’à ce que la patientèle ait clarifié son système énergétique par rapport à ce problème précis, jusqu'à ce que nous aboutissions à un état stable et paisible, sur lequel nous concluons la séance.
T.T.T est une modalité simple, efficace, facile à apprendre et appliquer sur soi-même et autrui. Elle s’applique aussi aux symptômes physiques – douleurs aigües, chroniques, migraine, insomnie, asthme, tensions, phobies, stress, anxiété, traumatismes, dépendances, dépression, culpabilité, chagrin, peurs…i l n’y a pas de contre-indications !
T.T.T, est une technique de taraudage en mouvement bien précis. Le T.T.T utilise des points de pression (points d'acupression) sur le corps en combinaison avec d'autre méthode d'exposition cognitivo- comportementale. Ce mélange avalise que les pensées peuvent être ressenties et que les sentiments peuvent prendre un sens et s'écouler. De cette façon, l'énergie sur les méridiens circulera mieux ou à nouveau, permettant le rétablissement à la fois au niveau physique et mental.
Réactions possibles après une séance de T.T.T : la plupart des gens se sentent soulagés d’une façon ou d’une autre. Parce que même si cela paraît simple, la pratique du T.T.T a un effet profond sur le système corps/esprit. Les réactions les plus courantes sont:
Se sentir léger, détendu ou fatigué.
La tension liée au traumatisme a pris beaucoup de son énergie. Cela signifie que le client pourrait avoir besoin de repos après le traitement. Certains se sentent même un peu étourdi, c’est aussi tout à fait normal.
Sentir comme si le traumatisme a diminué et devient plus distant.
Accepter ce qui s’est passé, comme «Eh bien, c’était cela donc ! c’est fini. Mais maintenant je suis ici. Je dois aller de l’avant dans ma vie ».
Un rire, sourire et se sentir heureux. Ces réactions sont également des signes de détente. Elles montrent aussi que derrière le traumatisme se trouve le bonheur tout prêt à sortir et à se montrer.
Larmes et/ou pleurs de soulagement.
Sentir une sorte de vide. Lorsque le traumatisme s’en va, il laisse un vide dans la personne parce qu’il a pris tant de place auparavant. Il est très important de remplir cet espace vide avec de bonnes choses.
Comme la bienveillance, l'amour de soi, de sa famille et des autres, de positivité et de lumière est l’essence même de la véritable identité de chaque personne.
Cette technique a permis à la psychologie énergétique de se faufiler dans les institutions en particulier dans le service de garde d'enfants en famille d'accueil. Les habitants de nombreux endroits conflictuels de la planète ont connu les avantages de guérir les maux quotidienne et ancienne, les blessures, des traumatismes causés par le viol, par la guerre, le génocide, les catastrophes et l'injustice sociale grâce à cette technique.
Vivre l'évolution de la guérison et de la conscience implique d'avoir une perspective critique et d'ouvrir nos cœurs à la situation sociale actuelle du monde.